Le Mot du Commissaire 2018

Lucia Mamos Moreaux

Je suis très heureuse de vous présenter Tous les Artistes de la 3ème Biennale d’Art Contemporain à Versailles, parmi lesquels nos invités d’Honneur, Christophe CHARBONNEL & Marie-Angèle CASTILLO avec les 77 autres artistes.

Le monde est ce qu’il est… L’art a la capacité de le transformer.

 

La beauté est fondamentale dans l’art car le beau nous rend joyeux. Soucieux d’atténuer le chaos et de la souffrance de la vie humaine, les grands artistes du passé nous ont ainsi légué leurs chefs d’œuvres.

Beaucoup d’artistes contemporains ont oublié cette caractéristique de l’art. Ils pensent que le chaos de la vie moderne ne peut pas être rédimé par l’art. Ils exposent alors d’avantage la souffrance de la vie. Depuis un siècle, certains artistes ont l’intention de se libérer de l’art, de la même façon que beaucoup de gens se libèrent de la religion, ils pensent que c’est ne plus nécessaire à la vie.

Les oeuvres d’art, quand elles sont belles, nous donnent consolation à la tristesse et affirmation dans la joie.

Si l’œuvre d’art n’est plus qu’une idée, alors n’importe qui pourrait être artiste. “Il suffit de dire que c’est une œuvre d’art pour que ça deviens une”. Plus de nécessité d’avoir un savoir, ni habilité, gout ou créativité.

Les Artistes de la 3ème Biennale d’Art Contemporain à Versailles ont tous du talent, du savoir faire et de la créativité. Aujourd’hui Ils nous révèlent le beau à travers leurs œuvres qui ne laisserons pas les visiteurs indifférents. Je suis certaine que tout le monde aura quelque chose à découvrir. Je remercie vivement tous les Artistes pour leurs participations.

Lucia Mamos-Moreaux