Le Mot du Commissaire

Je suis très heureuse de vous présenter les artistes de la 3ème Biennale d’Art Contemporain à Versailles, parmi lesquels nos invités d’Honneur, Christophe CHARBONNEL & Marie-Angèle CASTILLO, ainsi que tous les autres Artistes.

Le monde est ce qu’il est… L’art a la capacité de le transformer.

La beauté est fondamentale dans l’art car le beau nous rend joyeux. Soucieux d’atténuer le chaos et de la souffrance de la vie humaine, les grands artistes du passé nous ont ainsi légué leurs chefs d’œuvres.

Beaucoup d’artistes contemporains ont oublié cette caractéristique de l’art. Ils sont persuadés que le chaos de la vie moderne ne peut pas être rédimé par l’art. Ils exposent alors davantage la souffrance de la vie. Depuis un siècle, certains artistes ont l’intention de se libérer de l’art, de la même façon que beaucoup de gens se libèrent de la religion, ils pensent que ce n’est plus nécessaire à la vie.

Les Artistes de la 3ème Biennale d’Art Contemporain à Versailles ont tous du talent, du savoir faire et de la créativité. Aujourd’hui Ils nous révèlent le beau à travers leurs œuvres qui ne laisseront pas les visiteurs indifférents. Je suis certaine que tout le monde aura quelque chose à découvrir, à acquérir. Je remercie vivement tous les Artistes pour leurs participations.

Lucia Mamos-Moreaux

page facebook de la Bienna