Les invités d’honneur

Biennale d’Art Contemporain à Versailles 2018

Pour cette 3éme édition de la Biennale Versaillaise, nous avons le plaisir d’accueillir les artistes sculpteur Christophe CHARBONNEL et peintre Marie Angèle CASTILLO

 

Christophe CHARBONNEL

Sculpteur par excellence

201707 portrait CC DSC_7262

 

Issu de l’École supérieure des arts appliqués Duperré, brillant élève du sculpteur Philippe SEENE, Christophe CHARBONNEL travaille sans modèle. Il monte ses œuvres par ajouts de matière, par couches successives, il révèle le modelé plus qu’il ne le sculpte. Il se laisse guider par ses mains, il travaille à l’instinct, à la vibration qui se dégage d’un modelé en devenir. Il est dans la recherche perpétuelle du vivant, dans ses propres désirs, de ses doutes et de ses repentirs, n’hésitant pas à détruire un travail qui ne le pénètre pas.

Artiste de la représentation d’expression et de tensions mentales, Christophe CHARBONNEL repousse encore plus loin les limites de son art et développe une maîtrise incontestable pour ce nouveau type de traitement de la figure humaine.

Marie Angèle CASTILLO

Peintre de l’Harmonie

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Très bonne élève du Peintre Philippe Lejeune, Issue de l’École d’Étampes, Marie-Angèle CASTILLO est diplômée des Arts Plastiques et l’Histoire de l’Art à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Peintre figuratif, travaillant sur le motif, dans sa recherche de la représentation du beau, Marie-Angèle CASTILLO rend à la peinture à l’huile, soit dans ses natures mortes, paysages ou portraits, une harmonie d’une sensibilité exquise. Travaillant sur le chevalet, ses rendus vivent et délicates des ses fleurs et fruits sur la toile nous font rêver. Depuis 1992, elle se consacre entièrement à la peinture. Elle enseigne à l’atelier de la Vigne et à l’Atelier de Morigny-Champigny.

 

Lucia Mamos-Moreaux